Accueil > Programme Menton Ma Ville est Tango > Bals // Concerts // Milongas > Bal - Cuarteto Silbando DJ Andréa Degani

Bal - Cuarteto Silbando
DJ Andréa Degani

Dimanche 16 juillet 2017 à 21h
Palais de l’Europe - Forum de France
Tarifs : 15€ - 13€* (*pour les adhérents d’une Association de Tango sur présentation de leur carte)

Cuarteto Silbando

«  Un peps incroyable et communicatif insufflant une ambiance festive [...] et où il est impossible de rester assis ! Sauf, sciemment, au pied de la scène pour s’imprégner de leur style et de leur entrain.  » La Salida

La formation emmenée par Chloë Pfeiffer a vu le jour en 2010 lors du prestigieux stage d’orchestre tango du Festival de Tarbes. Depuis, Silbando est un des ensembles de Tango Argentin les plus demandés en Europe. Conjuguant précision stylistique, connaissance du langage et interprétation personnelle, Silbando s’approprie le répertoire de grands maîtres qui ont marqué l’âge d’or du tango, de Carlos Gardel à Astor Piazzolla.

S’inscrivant également dans la dynamique d’un tango d’aujourd’hui, Silbando élargit son identité sonore et développe l’écriture d’arrangements personnels. Chloë Pfeiffer, lauréate du CNSM de Paris et arrangeuse reconnue dans le milieu du tango, signe les arrangements de l’orchestre. On navigue ainsi entre standards revisités (El Adiós, Paciencia, El Barrio del Tambor…) et inspirations d’autres univers musicaux (La Foule d’Edith Piaf dans sa version originale en espagnol, Die Hebriden de Felix Mendelsohn, ouverture symphonique entièrement revisitée en tango). À ces versions personnelles vient s’ajouter l’interprétation d’œuvres de compositeurs et arrangeurs de la fin du siècle dernier et d’aujourd’hui (Astor Piazzolla, Leonardo Teruggi, Roger Helou, Leo Velvelde).

Chloë Pfeiffer, piano, direction et arrangements
Mathias Naon, violon
Lysandre Donoso, bandonéon
Lucas Eubel-Frontini, contrebasse

DJ Andrea Degani

Danseur de tango, c’est à la fin de l’année 2001 qu’Andrea Degani commence une carrière de dj en animant la première milonga dans la province de Savone, organisée par GioKi Tango. Il est depuis le dj résident de la milonga El Yaguarón à Savone. Il se produit également dans de nombreux événements tant dans le sud de la France que dans les Alpes du nord. Il est l’invité de nombreux festivals comme la Pasionara Milonguera à Nice, Menton, ma Ville est tango, Aix-en-Provence Tango Festival ou encore en Italie où il réside.

Valerie Onnis et Daniel Darius

Formés à Buenos Aires par les plus grands maîtres - comme Carlos Perez, Sebastian Achaval et Roxana Suarez, Chicho Frumboli, Pablo Villarraza et Dana Frigoli - Daniel Darius et Valérie Onnis conjuguent création artistique et enseignement du tango.

En 2007, ils créent la Compagnie Argos/Otrotango, puis deux spectacles contemporains de tango argentin : « L’Après » et « Quand ton coeur sera blême ». Riches de leurs expériences dans d’autres pratiques corporelles et esthétiques (danse contemporaine, yoga, méthode Feldenkrais), ils cherchent à transmettre, non pas un simple « tango des figures », mais un tango personnel, sensible et musical - enraciné dans ses origines porteñas.

Enseignant à Paris, ils sont invités dans différents festivals internationaux. Leur tango est un mélange subtil entre une connaissance profonde de la tradition et une recherche chorégraphique contemporaine.

Pré-programme 2017 susceptible de modifications

PROGRAMME


14 juillet 2017 15 juillet 2017 16 juillet 2017