Accueil > Ils sont venus au Festival Menton ma ville est Tango > Che Tango - 2002

Che Tango - 2002

Che Tango entend découvrir et offrir au public la réelle et authentique beauté du tango et la puissance de ce style si particulier de musique. Che Tango prend son inspiration dans le tango du début du siècle, qui passe par l’héritage du grand Carlos Gardel, sans oublier Manzi, Discépolo, Exposito… et tant d’autres. Le groupe argentin présente une très large palette de couleurs, d’images, ainsi que d’histoire et d’atmosphère qui traverse le tango depuis un siècle.

Le groupe est désireux de recréer des moments de parfums rares et variés, brisant des atmosphères pour y revenir ensuite, dans un balancement de rythme venu d’Afrique, la candombe, des milongas aux mélodies magnifiques dégageant une énergie étonnante.

La voix sensuelle et envoûtante de la chanteuse Paula Estrella exprime toutes les douleurs, les peines, mais aussi les joies de l’Argentine d’hier et d’aujourd’hui.

A travers les rythmes du Sud de l’Amérique, les chansons évoquent des instants de vie, tels les "folles de mai" qui ont perdu leur fils, les pauvres de la rivière d’Argent, le naufragé…