Accueil > Ils sont venus au Festival Menton ma ville est Tango > Ana Karina Rossi - 2014

Ana Karina Rossi - 2014

Un "coeur qui chante" selon le poète Horacio Ferrer.
Interprète de tango, chanteuse de jazz, et actrice, elle a développé une expérience riche sur les scènes musicales et de théâtre du monde entier.

Elle s’entoure d’artistes d’horizons divers et pluridisciplinaires, aux cultures variées, et collabore avec des orchestres, des compagnies et des artistes reconnus.

Elle maintient un partenariat artistique étroit avec le Prix Nobel de la littérature uruguayen et poète, Maestro Horacio Ferrer, rendu célèbre comme parolier d’Astor Piazzolla. Citons aussi Gustavo Beytelmann, directeur artistique initial de Gotan Project, ainsi que le pianiste et compositeur Alberto Magnone. Elle cumule les rôles de productrice et de directrice artistique de projets pluridisciplinaires et multiculturels impliquant la danse, la mode, le cinéma, la radio et la télévision. Elle cherche sans cesse à explorer et à exploiter les frontières artistiques dans la musique, le théâtre et la danse comme elle le démontre dans le rôle de "Rey Mina", dans l’opéra musicale "Dandy, un Hamlet del Carnaval".

Ana Karina est née à Montevideo, l’autre ville du tango située sur la rive Est du Rio de la Plata. Elle respire le tango depuis toujours. Très jeune, elle étudie le piano et la musicologie au Conservatoire et acquiert de solides bases musicales.
Sa voix ample et affirmée touche, berce et fait rêver. Elle chante dans un élan de liberté, parcourt l’univers des poètes du tango sans limite.

Concert Ana Karina Rossi accompagné par l’Orchestre "Silbando"

Ana Karina Rossi : Chant
Chloë Pfeiffer : direction, arrangements, piano
Mathias Naon : violon
Lysandre Donoso : bandonéon
Lucas Eubel-Frontini : contrebasse