Accueil > Ils sont venus au Festival Menton ma ville est Tango > El Pulpo et Stéphanie Lepeu - 2009

El Pulpo et Stéphanie Lepeu - 2009

3ème génération d’une famille de tanguero, fils et petit-fils de bandonéoniste, Norberto Esbrez s’est produit sur les scènes des plus grands théâtres et lieux de spectacles de Buenos Aires, comme le Théâtre San Martin, le Café Tortoni. El Viejo Almacén, La Ventana avant de partir au Brésil le premier studio de tango à São Paolo.

Outre une participation régulière à Cita et dans les plus grands festivals, cet artiste avant-gardiste a été le premier à utiliser l’expression "tango nuevo". Sa parfaite maîtrise technique, son sens de l’improvisation, ses enchaînements incroyables de ganchos, sacadas, enganches lui valent son surnom "El Pulpo".

C’est en 2004 que Stéphanie Lepeu s’installe à Buenos Aires pour écrire sa thèse "l’histoire des aspects sociaux et culturels de tango" et étudie le tango avec le maestro Rodolfo Dinzel, avec un intérêt particulier pour l’improvisation et la définition des rôles dans la danse. L’an passé, elle devient l’une des partenaires d’El Pulpo avec qui elle se produit à l’étranger et avec qui elle enseigne lors du Pulpo’s Tango Week.