Accueil > Ils sont venus au Festival Menton ma ville est Tango > La Tipica - 2002

La Tipica - 2002

Ils pénètrent dans la salle et s’approprient les lieux.

La musique est en eux, elle vibre, s’impatiente et s’échappe lentement, plainte à peine audible devenue air engageant. Le bandonéon, le piano, les violons, l’alto, le violoncelle, la contrebasse s’accordent, s’enlacent au chant faisant naître l’envie de se rapprocher, de danser, encore et encore…

C’est en 1998 que les musiciens de Cuarteto Cedrón créent La Típica à l’image des "orquestas típicas" qui donnaient du bonheur aux danseurs des bals populaires dans l’Argentine des années 40-50. Dirigée par Juan Cedrón, La Típica rassemble des musiciens latino-américains et français liés par la passion et la sensualité de la musique et surtout unis pour le plaisir de danser et de faire danser.

Son répertoire, avec ses arrangements originaux, met à l’honneur les maîtres incontestés du tango : Pugliese, Troilo, De Caro, Gardel… Aux grands classiques du genre, La Típica mêle candombés, milongas et valses, faisant ainsi revivre l’atmosphère d’un bal sur les rives du Rio de La Plata.

Après de nombreuses tournées et sa participation à de multiples festivals, La Típica vient faire escale à Menton, éclairant les vagues de la langueur et de la nostalgie de Buenos Aires.

Le temps d’une soirée, elle vous invitera à voyager et à vous éveiller au son de l’émotion et de l’euphorie, vous attirant inexorablement dans la toile de ses subtiles arabesques.