Accueil > Ils sont venus au Festival Menton ma ville est Tango > Miguel Angel Zotto - Daiana Giuspero - 2014

Miguel Angel Zotto - Daiana Giuspero - 2014

Miguel Angel Zotto

Miguel Angel Zotto, danse le tango depuis 26 ans, reconnu comme une icône véritable parmi les tangueros, il est dans le monde actuellement le meilleur représentant du tango argentin, Après l’avoir appris des meilleurs maîtres de Buenos Aires, Rodolfo Dinzel, Antonio Todaro, dont le style pour Zotto représente le vrai tango , Pepito Avellaneda, Juan Carlos Copes et Maria Nieves Finies Ramón Rivera, Petróleo (Carlos Estévez), Virulazo, Jorge Martín Orcaizaguirre et la célèbre danseuse Elvira, il a le mérite de l’avoir diffusé, fait connaître et pratiquement enseigné sur tous les continents.

Miguel Zotto a le mérite d’être reconnu et d’avoir répandu le tango argentin en Europe, il y a 20 ans, tout d’abord en Angleterre, puis en Allemagne pour arriver dans tous les pays européens.

Né en 1958 à Buenos Aires, il grandit en écoutant tango avec son grand-père et son père qui étaient danseurs et acteurs. Depuis toujours à Buenos Aires il est très apprécié dans le milieu du tango et considéré dans le monde comme un gourou véritable de la danse argentine.

Pour celui-ci depuis 1991, peu de temps après son entrée dans le monde du "professionnalisme", "le María Ruanova Award" lui a été reconnu, le prix le plus important pour la danse argentine assigné par le "Consejo Argentin de la Danse". C’est la première fois que ce prix est assigné au tango. En 1999 il gagne le prix "Positano", une des plus hautes reconnaissances pour la danse assignée en Italie.

Daiana Guspero

Daiana Guspero possède l’amour pour la danse, la passion pour le tango, la poésie écrite pour le flux sensuel et délicat de son corps, sur la scène comme sur la piste en milonga. Elle possède une expressivité unique, grâce à sa grande sensibilité qui la démarque dans le panorama féminin, exprimant l’essence même du sentiment nostalgique propre au tango.

Daiana Guspero a remporté un immense succès dans les plus grands théâtres de Buenos Aires, sur les scènes prestigieuses d’Europe, d’Asie, de Chine et du Japon, par son élégance, sa sensualité et son expressivité passionnelle