Accueil > Ils sont venus au Festival Menton ma ville est Tango > Orquesta Silbando Tango - 2014

Orquesta Silbando Tango - 2014

Chloë Pfeiffer piano, direction et arrangements
Mathias Naon violon \ Aurélie Gallois violon \ Caroline Pearsall alto
Lysandre Donoso bandonéon \ Carmela Delgado bandonéon \ Lucas Eubel-Frontini contrebasse

“Un peps incroyable et communicatif insufflant une ambiance festive dans la milonga où ils jouent, et où il est impossible de rester assis ! Sauf, sciemment, au pied de la scène pour s’imprégner de leur style et de leur entrain.” La Salida n°77
La Orquesta Típica Silbando est née en 2010, de la rencontre de sept jeunes musiciens de diverses nationalités (française, espagnole, argentine, chilienne, anglaise), tous issus du monde du Tango Argentin, et ayant pour projet commun de promouvoir la musique de bal et les styles des grands maîtres.

Au début du siècle dernier, l’orchestre “Tipica”, entendez-par là une grande formation était la règle à Buenos Aires. L’Orquesta Silbando Tango renoue avec cette tradition aujourd’hui perdue. Avoir un orchestre live, c’est créer une véritable communion entre la musique et la danse. C’est cette interaction, cette osmose que Silbando recherche.

C’est avec fougue et caractère que Silbando propose un répertoire de tangos, valses et milongas, spécialement adressé à la danse. Les styles de d’Arienzo, Troilo, Biagi, Salgan, Pugliese et di Sarli sont mis à l’honneur, entrecoupés d’arrangements plus personnels. La qualité des arrangements est une des priorités de Silbando : chaque thème est soigneusement travaillé, afin d’obtenir un résultat musical raffiné
et varié.

Basé à Paris, Silbando s’y produit régulièrement (résidence à la milonga Le Parloir, résidence à la milonga El Corazón des Abbesses, studio de l’ermitage...), ainsi que dans le reste de la France (Pau, festival Tangopostale-Toulouse, festival Tarbes en Tango...).