Accueil > Ils sont venus au Festival Menton ma ville est Tango > Susana Blaszko - 2003

Susana Blaszko - 2003

Le tango au visage de femme

En Argentine, chacun porte le tango en soi, parfois
sans même le savoir. Susana Blaszko l’a ressenti très tôt, dès son enfance à Almagro, quartier typique de Buenos Aires, avec ses beaux arbres, ses rues pavées et ses petites "Almacenes", les épiceries - buvettes populaires.

Ses études d’architecture l’amènent à avoir un autre regard sur Buenos Aires, ville traversée par de larges avenues, où bâtisses coloniales et maisons traditionnelles sont le témoignage des immigrations successives.

Le tango l’a séduit par la force de sa quête identitaire, l’âme de tout un peuple. Il est un message universel, à l’image de cette ville belle et laide à la fois. Susana Blaszko transmet les battements du cœur de Buenos Aires, les couleurs de cette ville tentaculaire adossée au Rio de la Plata.

Tendre, nostalgique, sensuelle, elle peut adopter un ton canaille du tango "canyengue" et des milongas pour faire ensuite quelques incursions dans l’univers de la valse et celui du candombe. Fermez les yeux… et Buenos Aires se profile dans sa voix chaleureuse et passionnée, empreinte de vibrantes images qui dessinent des quartiers oubliés.