Accueil > Ils sont venus au Festival Menton ma ville est Tango > Triade Nomade - 2014

Triade Nomade - 2014

La Revuelta est un spectacle de rue sur échasses créé par la Compagnie Triade Nomade. Dans un univers sonore électrique, cette déambulation en hauteur puise dans les tendances très variées que le tango a engendrées par sa fusion avec le jazz, le flamenco et la musique électronique.

Triade Nomade est née en 2002 de la rencontre de trois comédiens-danseurs sur échasses, souhaitant donner corps et vie à leur monde imaginaire. Depuis sa création, la Compagnie emmenée par Florence Boutet de Monvel réalise des spectacles destinés à l’espace public, avec les contraintes et les adaptations
que cela implique. Cette interdisciplinarité (vocale, chorégraphique et théâtrale) conduit la compagnie à diffuser ses spectacles tant dans des festivals de théâtre de rue que dans ceux de danse ou de musique.

Le langage des créations de Triade Nomade, chargé de symboles et d’émotions, offre au public une matière brute que chaque spectateur pourra lire, interpréter et modeler à sa guise...

Au fil du temps et tout au long de ses différentes créations, l’équipe n’a fait que grandir pour accueillir sa costumière, d’autres comédiens, plasticiens, techniciens son et lumière, constructeurs, diffuseurs et tout en faisant appel à des regards extérieurs essentiellement au sujet de la mise en scène…

Florence Boutet de Monvel, co-fondatrice de la Cie Triade Nomade s’est formée à l’école de cirque Fratellini et à l’école de mime Marceau. L’artiste suit également une formation pluridisciplinaire, s’intéressant à la fois au théâtre, aux marionnettes ainsi qu’à la danse.

Elle intègre la cie Friches Théâtre Urbain de 1995 à 2002, puis Malabar de 2003 à 2006 et Les Enjoliveurs depuis 2005. Elle collabore en parallèle avec différentes Cies (Sappas, Les Phosphènes, Melba...), ainsi qu’à différents projets artistiques.
Elle co-signe l’écriture et la mise en scène de Volver et de El Campo del Fuego.